Login

Register

Login

Register

    L’amour de la préparation physique

    Mon aventure commence ici, en partageant avec vous tous,sportifs et moins sportifs, ce qui compose ma passion et aujourd’hui mon métier : l’entraînement physique.

    Si se bouger est spontané et si notre corps est naturellement doté de qualités physiques, il n’en n’est pas moins passionnant de compenser les différences qui nous distinguent et de développer intrinsèquement nos forces pour progresser. La technique est essentielle et lorsqu’elle est associée à un certain niveau de condition physique cela permet d’obtenir souvent de beaux résultats.

    Un résultat qui se gagne dans le temps et parfois dans la douleur, mais dont on peut rapidement sentir les effets dès lors que l’on est assidu. Ces effets se ressentiront principalement dans la progression, car l’objectif ultime, lui, prendra un peu plus de temps. Mais au final vous obtiendrez bien plus qu’un résultat : tout un conditionnement aux nombreuses vertus.

    Le sport de façon générale emmène un épanouissement à la fois physique et mental pour son implication, sa persévérance et la régularité. La préparation physique renforce cette notion mais en y ajoutant un aspect sécuritaire pour renforcer, stimuler, augmenter les potentiels et préserver son capital santé dans le temps.

    Qui veut aller loin…

    La pratique sportive, si elle devient fréquente, dérègle et transforme le métabolisme. Il est donc capital d’investir et de répartir son temps et ses entraînements avec une véritable réflexion, une bonne planification et la logistique matérielle qui va avec.

    Comprendre pour agir et progresser, diversifier pour enrichir ses séances et ses entraînements, c’est tout le sens que je souhaite donner à mes programmes pour vous renseigner au mieux et vous accompagner dans vos routines.

    C’est dans cet esprit que j’ai créé mes programmes : vous aider à enrichir vos séances autour d’une pédagogie pour sécuriser et encore une fois diversifier la pratique.

    En misant un tant soit peu sur la condition physique vous obtiendrez plus de galbe et donc une meilleure efficacité du geste.

    Avec l’entraînement vous obtiendrez une meilleure gestion de l’effort, vous serez plus dynamique tout en ayant un meilleur transfert en course et probablement un meilleurchrono tout en minimisant la potentielle blessure….

    Ça vous tente??!

    Mon site www.chrisruelle.com est conçu dans cette optique avec un relais sur youtube et des tutoriels pour compléter vos séances actuelles. Mais une chose est sûre, c’est que cette aventure je la construis avec vous, et autour de mapassion pour le sport.

    J’espère avoir prochainement le plaisir de vous lire, d’échanger avec vous et au-delà d’écrire des articles, simplement partager notre passion commune, toutes activités confondues.

    A bientôt